Changement de prothèses mammaire en Tunisie : informations et prix

La question de la nécessité de remplacer les implants est une préoccupation pour de nombreuses femmes qui envisagent une chirurgie d'augmentation mammaire. Certains d'entre elles ont peur de traverser à nouveau la période de convalescence, tandis que d'autres sont découragés de penser aux coûts qui devront être engagés une deuxième fois. Est-il nécessaire aujourd'hui - à l'ère de la possibilité de choisir plusieurs fabricants de prothèses mammaires ? Malgré le fait que les chirurgies d'augmentation mammaire augmentent constamment en popularité parmi les patients des cliniques de chirurgie plastique, leur prix est toujours élevé. Cela soulève la question de la nécessité de répéter l'intervention à l'avenir et de remplacer l'implant. De nos jours, les chirurgiens travaillent sur de nombreux modèles de prothèses mammaires et certaines d'entre elles sont garanties à vie, ce qui signifie que si la femme elle-même ne veut pas les remplacer par d'autres, le second traitement n'est pas nécessaire. Faut-il remplacer les implants mammaires ? C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les femmes qui décident d'agrandir leurs seins lors de la consultation. Selon les chirurgiens plasticiens qui pratiquent la chirurgie plastique du sein, les implants mammaires sont aujourd'hui fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité et sont souvent garantis à vie. Cela signifie qu'elles n'ont pas besoin d'être remplacées à moins que la patiente ne veuille subir une autre chirurgie d'augmentation mammaire elle-même.

Certains implants sont assortis d'une garantie de 10 ans et peuvent être remplacés par des implants neufs après cette période. Il faut souligner qu'il ne s'agit pas du remplacement pour des raisons esthétiques, mais de la qualité de la prothèse mammaire elle-même. Par conséquent, si une femme décide de subir une autre intervention chirurgicale parce qu'elle n'est pas satisfaite de l'apparence de ses seins (p. ex. affaissement après des années, perte de fermeté, etc.), la garantie du fabricant ne couvre pas cette intervention.Les renseignements sur le modèle de l'implant mammaire implanté et les conditions de garantie doivent être inclus dans la vignette que  la patiente reçoit le jour ou elle se fait opérée pour son augmentation mammaire.

changement de protheses mammaire

Raisons du remplacement des implants mammaire

Comme déjà mentionné ci-dessus, après des années, vous voudrez peut-être agrandir vos seins d'une autre taille (ou de plusieurs tailles), réduire ou changer leur forme. C'est l'une des raisons les plus courantes pour remplacer les prothèses mammaires - comme l'écrivent les utilisateurs des forums, "avec le temps, vous vous sentez insatisfait", ce qui implique le désir de repasser par cette procédure. C'est la cause de l'opération et, en même temps, le choix fait par les femmes elles-mêmes.
Cependant, il arrive parfois que la situation oblige à recourir à une autre intervention, ce qui peut avoir des conséquences très dangereuses si l'on en retarde l'exécution. Un tel cas est l'éclatement de l'implant causé par une blessure, telle qu'une chute ou un accident de voiture. Les implants modernes ne se renversent pas comme les anciens modèles - en cas de fissure, le silicone qu'ils contiennent conserve la consistance du gel et reste en place. Cependant, la chirurgie est nécessaire. L'enflure et la douleur dans les seins est un signal d'alarme lorsque la structure de la prothèse est violée.
L'implant doit également être remplacé lorsqu'une capsule fibreuse, ou capsule (capsule, c'est-à-dire rétraction de la capsule) se forme autour de l'implant. Le sac commence à appuyer sur la prothèse, ce qui rend le sein dur et déforme. La douleur apparaît aussi. Pendant l'intervention, l'implant est retiré, la capsule est coupée et la prothèse est placée dans une poche. Une autre raison est l'implant mal choisi. Elle peut être visible à travers la peau (lorsque le sein contient trop peu de tissu adipeux et glandulaire) et peut être "expulsée", ce qui donnera aux seins un aspect artificiel. Il peut aussi être trop étroit ou avoir trop peu de projection, ce qui est important pour corriger l'affaissement des seins avec beaucoup de peau. Dans ce cas, il faut le remplacer par un autre modèle, qui donnera au buste une forme appropriée.La dernière raison pour remplacer les prothèses mammaires est leur rejet par le corps. Il peut arriver que n'importe quel modèle d'implant, quels que soient son type et sa texture, soit rejeté. Ensuite, la patiente se retrouve avec d'autres méthodes d'augmentation mammaire, par exemple le lipofilling mammaire soit l'augmentation des seins par injection de graisse.

Combien coute un changement de protheses mammaires en Tunisie

Le prix d'un changement de prothèses mammaire en Tunisie par Aesthetic Tunisia est de 2600 euros pour un séjour de 4 nuits.