Lifting mammaire en Tunisie : informations et prix

Qu'est-ce que la mastopexie, le lifting des seins ou la chirurgie mammaire ?

La mastopexie ou lifting mammaire est l'intervention chirurgicale qui tente d'élever et de réaffirmer la forme et la position de la poitrine qui s'affaisse. Il existe de nombreuses causes qui provoquent le relâchement des seins, comme la grossesse, l'allaitement, l'âge, les changements de poids et la force de gravité, entre autres. Cette chute de la ptose mammaire, conséquence de la perte progressive de la résistance et de l'élasticité de la peau, affecte à la fois le volume du sein et la position du mamelon et de l'aréole, tous deux regardés du haut. Elle a tendance à se manifester davantage dans les gros seins, bien qu'elle puisse aussi toucher les seins plus petits. Dans la plupart des cas, ce n'est pas un simple problème esthétique, l'affaissement des seins peut sérieusement affecter l'estime de soi d'une femme.

A qui s'adresse le lifting mammaire ?

Le lifting mammaire, aussi connu sous le nom de mastopexie, est indiqué pour les personnes saines et émotionnellement stables qui comprennent à tout moment l'importance et les résultats qui peuvent être obtenus après une chirurgie de ce type. Une fois à ce stade, il existe différents profils de femmes qui peuvent subir une intervention de lifting mammaire, en abaissant la hauteur des aréoles, vides dans le pôle supérieur mammaire ou asymétriques. Selon la morphologie de chaque sein et le degré de chute des seins, une technique de mastopexie ou une autre sera utilisée.
1. seins avec volume selon le biotype, mais tombés.
2. Seins affaissés qui ont aussi un faible volume de tissu glandulaire.
3. Seins qui présentent un volume excessif de tissu graisseux et une chute importante des seins.

Mastopexie et grossesse
Beaucoup de patientes désirent une mastopexie comme traitement après la grossesse et l'allaitement en raison de la perte de fermeté du sein accompagnée d'un affaissement de la peau, et parfois d'une augmentation de la taille de l'aréole. Dans ces cas, et bien que la chirurgie de l'élévation mammaire ne modifie pas les grossesses futures, il convient de savoir que les seins peuvent se replier une fois la gestation terminée.

Techniques chirurgicales du lifting mammaire

Il existe différentes techniques pour soulever le sein avec ou sans prothèses mammaires en silicone. Selon le type de sein et les besoins de la patiente, une technique chirurgicale ou une autre sera pratiquée :
- Affaissement de la poitrine et faible volume : Lorsque le sein est affaissé et n'a pas non plus assez de tissu glandulaire peut être effectuée deux interventions :
- Mastopexie avec implants : En plus du lifting mammaire, le volume des seins est augmenté au moyen d'une prothèse.
- Mastopexie avec lipofilling : Au lieu d'utiliser une prothèse, une masse mammaire est faite avec la graisse du patient. Il faut garder à l'esprit que cette technique nécessite une liposuccion préalable pour obtenir le tissu graisseux.Toutefois, dans la chirurgie d'augmentation mammaire est de plus en plus fréquent l'utilisation d'une thérapie combinée, à savoir l'implantation, dans la même intervention, une prothèse mammaire et la graisse du patient lui-même pour définir et perfectionner les domaines où l'implant ne peut pas atteindre. Les procédures et le choix de la technique : prothèse ou lipofilling, seront différents selon les caractéristiques et les désirs du patient.
- Affaissement de la poitrine et volume normal : Dans ces cas, une mastopexie pure est réalisée, une mastopexie sans prothèse d'aucune sorte, procédant uniquement à l'élévation de la poitrine.
- Poitrine tombante et excès de volume : Lorsque le volume des seins est excessif, une mastopexie avec réduction mammaire est réalisée. Il est fréquent dans ces cas que la taille des mamelons et des aréoles soit grande, donc ils sont aussi remodelés, en récupérant la symétrie et la proportion en fonction de la nouvelle taille des seins.Quelles sont les meilleures prothèses pour la mastopexie avec augmentation ? Si vous avez besoin d'une prothèse, le Dr MALEK Hichem vous proposera la meilleure option pour votre cas particulier. Dans la plupart des cas, nous recommandons l'utilisation de prothèses anatomiques qui garantissent un résultat optimal et naturel. Nous utilisons des prothèses de couverture à nano-texture avec une teneur en gel de silicone cohésif qui garantissent une sécurité totale.Maintenant dans notre cabinet vous trouverez les nouvelles prothèses légères B-Lite, 30% plus légères que les prothèses conventionnelles pour le même volume. Ces prothèses sont particulièrement indiquées pour la chirurgie du lifting mammaire ou de la mastopexie pour les patientes qui doivent supporter le poids de peaux très minces qui se soulèvent facilement et pour les patientes très sportives car elles favorisent un résultat plus durable.Cicatrices dans la mastopexieLa taille et l'emplacement des cicatrices dépendent de la technique utilisée (avec ou sans implants en silicone), de la voie d'abord, de la quantité de peau et de tissu adipeux glandulaire en excès, et de la compétence du chirurgien plasticien. Les besoins et la physiologie de chaque patient seront déterminants, mais dans la plupart des cas, les incisions sont minimes et les cicatrices finissent par être pratiquement imperceptibles.

lifting mammaire

A quoi il faut s'attendre après l'intervention

Après l'opération, vous vous sentirez fatiguée, c'est tout à fait normal, mais vous pourrez reprendre votre vie normale après 24-48 heures.
- L'inconfort sera contrôlé par le médicament préalablement prescrit par votre chirurgien.
- Vos seins peuvent être sensibles et présentent des symptômes de douleur pendant quelques semaines après l'opération.
- Dès le premier jour après l'opération, vous devez porter un soutien-gorge spécial, même la nuit.
- Après la mastopexie, il est normal d'avoir moins de sensibilité dans les mamelons, une situation qui est généralement temporaire.
- Les points de suture sont résorbables et il n'est pas nécessaire de les enlever, bien qu'il soit nécessaire de faire des cures lors de la consultation de suivi.
- Le chirurgien plasticien vous dira quels exercices vous pouvez faire pour commencer à mobiliser et à faire travailler les muscles de la région petit à petit.
- Vous pourrez vous doucher après 48 heures post-opératoires sur une base quotidienne.
- L'inflammation et la présence de certains hématomes sont normales et disparaîtront progressivement.

Combien coute un lifting des seins en Tunisie

Le prix d'un lifting mammaire simple en Tunisie avec Aesthetic Tunisia est de 2200 euros pour un séjour de 4 nuits en Tunisie

Le prix d'un lifting mammaire avec mise en place de prothèses en Tunisie est de 2600 euros pour un séjour de 4 nuits