Lipofilling mammaire en Tunsie : informations et tarif

Le transfert de graisse ou lipofilling pour l'utilisation comme implant mammaire existe depuis environ 100 ans et sa combinaison avec la liposuccion est utilisée depuis plus de 20 ans, mais cette technique a été critiquée car elle peut entraîner la mort de la graisse, laissant des kystes dans le sein ou la calcification, ce qui peut être vu sur les mammographies et, on pense, imiter un cancer.
Le standard pour l'augmentation mammaire reste les implants mammaires en silicone, mais ceux-ci ne sont pas sans conséquences.
Les implants peuvent provoquer une " réaction de corps étranger " avec dureté et formation d'une capsule autour de l'implant, déformant le sein chez une petite proportion de patientes.
Chez les patients à peau mince, le bord de l'implant et les rides de l'enveloppe externe peuvent être visibles. On ne peut pas s'attendre à ce que les implants se comportent comme du tissu mammaire normal. L'augmentation ou la reconstruction mammaire idéale sera toujours le tissu du patient, mais historiquement, ces interventions ont nécessité des interventions chirurgicales complexes, y compris des techniques microchirurgicales, et des cicatrices étendues et visibles.

lipofilling mammaire

Les techniques de transfert de graisse par liposuccion et lipofilling ont évolué et sont en cours de développement pour augmenter et reconstruire le sein. L'un des principaux problèmes potentiels demeure la possibilité de changements à la mammographie, qui peuvent imiter le cancer. Plus de 500 cas ont été recensés en Italie et en France et il a été constaté que, bien qu'il y ait des changements sur la mammographie, les radiologues expérimentés sont capables de les différencier du cancer. Si les cellules graisseuses sont soigneusement placées sous la peau dans de petits tunnels, mais pas dans le tissu mammaire, les cellules graisseuses vont prendre et croître et augmenter le volume du sein. Cependant, cette technique ne convient pas à tous les patients. Il convient mieux à celles qui veulent augmenter la taille de leur poitro,e et ma taille de bonnet, à celles qui ont besoin d'une poitrine plus volumineuse dans la partie supérieure du sein et après une chirurgie " conservatrice " du cancer du sein.

Combien coute un lipofilling mammaire en Tunisie?

Le lipofilling est joint d'une liposuccion donc le prix est souven évolutif vue qu'on peut faire d'une pierre deux coup.
Le prix d'un lipofilling des seins en Tunisie par Aesthetic Tunisia est à partir de 1800 euros.