Réduction mammaire en Tunsie : informations et tarif

La chirurgie de réduction mammaire, également connue sous le nom de plastie mammaire de réduction, est une intervention utilisée pour enlever l'excès de graisse, de tissu et de peau des seins. Si vous avez de gros seins, vous pourriez choisir de subir une chirurgie de réduction mammaire pour soulager l'inconfort ou pour obtenir une taille de sein proportionnelle à votre corps.
La chirurgie de réduction mammaire peut aussi vous aider à améliorer votre image de vous-même et votre capacité à participer à des activités physiques.
Si vous envisagez une  réduction mammaire, consultez un chirurgien plasticien. Il est important de comprendre ce qu'implique la chirurgie de réduction mammaire - y compris les risques et les complications possibles - ainsi que d'établir des attentes réalistes.

reduction mammaire

Pourquoi opter pour une réduction mammaire

La  réduction mammaire est destinée aux femmes qui ont de gros seins et qui veulent résoudre des problèmes tels que :

• Douleurs chroniques au dos, au cou et aux épaules nécessitant des analgésiques
  • Éruption cutanée chronique ou irritation cutanée sous les seins
  • Douleur nerveuse
  • Activité restreinte
  • Mauvaise image de soi liée aux gros seins
  • Difficulté à s'ajuster dans les soutiens-gorge et les vêtements

• La chirurgie de réduction mammaire n'est généralement pas recommandée si vous :
  • Fumez
  • vous souffrez de certaines affections comme le diabète ou des problèmes cardiaques
  • êtes très obèses
  • Vous voulez éviter les cicatrices sur vos seins
  • Vous pouvez subir une chirurgie de réduction mammaire à tout âge - parfois même à l'adolescence. Mais si vos seins ne sont pas encore complètement développés, vous pourriez avoir besoin d'une deuxième chirurgie plus tard dans votre vie.
    Vous pourriez reporter la chirurgie de réduction mammaire si vous avez certains projets d'avenir, tels que : L'accouchement. Si vous n'avez pas fondé une famille ou si votre famille n'est pas encore complète, vous pourriez attendre que la grossesse ne soit pas un problème. L'allaitement au sein peut s'avérer difficile après une réduction mammaire - bien que certaines techniques chirurgicales puissent aider à préserver votre capacité d'allaiter.Perte de poids. Si vous souhaitez perdre du poids en changeant votre régime alimentaire et en commençant un programme d'exercice, vous pourriez attendre de décider si la mammoplastie de réduction est pour vous. La perte de poids peut souvent entraîner des changements dans la taille de vos seins.

Risques

La  réduction mammaire comporte les mêmes risques que tout autre type de chirurgie majeure - saignements, infection et réaction indésirable à l'anesthésie. Parmi les autres risques possibles, mentionnons :

• Ecchymoses, qui sont généralement temporaires
  • Cicatrices
  • Élimination ou perte de sensation dans les mamelons et la peau entourant les mamelons (aréoles)
  • Difficulté ou incapacité d'allaiter
  • Différences dans la taille, la forme et la symétrie des seins gauche et droit modifiés chirurgicalement, ce qui pourrait mener à d'autres interventions chirurgicales pour améliorer votre apparence.
  • Comment vous vous préparez

Votre chirurgien esthétique le fera probablement :
  • Évaluer vos antécédents médicaux et votre état de santé général
  • Discutez de vos attentes quant à la taille et à l'apparence de vos seins après l'intervention chirurgicale.
  • Fournir une description détaillée de l'intervention et de ses risques et avantages, y compris les cicatrices probables et la perte possible de sensation.
  • Examinez et mesurez vos seins
  • Prendre des photos de vos seins pour votre dossier médical.
  • Expliquer le type d'anesthésie utilisé pendant l'intervention chirurgicale

• Avant la chirurgie de réduction mammaire, il se peut qu'on vous le demande aussi :
  • Effectuer divers tests de laboratoire
  • Obtenir une mammographie de référence
  • Arrêter de fumer pendant un certain temps avant et après l'opération
  • Évitez de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes médicinales pour contrôler les saignements pendant la chirurgie.
  • Demandez à votre chirurgien si vous pourrez rentrer chez vous le jour de l'opération ou si vous devrez passer une nuit à l'hôpital. Demandez à quelqu'un de vous reconduire chez vous après l'opération ou lorsque vous quittez l'hôpital. Pour votre réduction mammaire en Tunisie vous arez à rester au minimum une nuit à la clinique, avec Aesthetic Tunisia votre séjour de 4 nuit sera en clinique pour un meilleur encadrement et soins.

Résultat

Une réduction mammaire réussie peut soulager la douleur dans le haut du dos, le cou et les épaules. Cela pourrait aussi augmenter votre capacité à participer à des activités physiques et à promouvoir une image de soi plus positive. Bien que vous verrez les résultats immédiatement, rappelez-vous que cela peut prendre des mois avant que l'enflure ne s'estompe complètement et que les cicatrices chirurgicales ne s'estompent. Le résultat final est généralement permanent - bien que la forme et la taille des seins puissent changer en raison de facteurs tels que le vieillissement et le gain ou la perte de poids.

Combien coute une réduction mammaire en Tunisie?

Le prix d'une réduction mammaire en Tunisie par Aesthetic Tunisia est de 2200 euros pour un séjour de 4 nuits